Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comité de Sauvegarde du Jardin Bonaparte
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2015

Décision de la ville de Nice concernant l'attribution d'une terrasse au bar Le Nabulio

Chers sociétaires,

 

Nous sommes satisfaits de vous annoncer que par courrier en date du 10 mars 2015, la ville de Nice (Par délégation le directeur général adjoint à la proximité, à la sécurité et à la vie des quartiers) a confirmé au syndic gestionnaire du 6 rue Bonaparte, qu'elle allait abroger les dispositions relatives aux autorisations de terrasses accordées indûment à la sas NAPO.

 20150319160139

Cette décision signifie qu'en l'attente d'une éventuelle nouvelle autorisation, la Sas Napo exploitante du bar le Nabulio n'aura plus droit aux terrasses. Nous surveillerons, à la suite de cette abrogation, le fait que la ville demande à la police municipale de s'assurer que cette terrasse a bien disparu ou si la ville tolère que l'établissement exploite une terrasse sans autorisation.

 

Dans le même temps, suite  une procédure engagée par le propriétaire du 4 rue Bonaparte, ce bar doit d'ici le 15 mars 2015, soit aujourd'hui, vider le porche (contiguë au 4 et au 6 rue Bonaparte) qu'il occupait illégalement.

 

Dans le même temps, suite à une décision d'assemblée générale, ce bar doit d'ici fin avril 2015 remettre en état d'origine les parties communes de l'immeuble du 6 rue Bonaparte qu'il s'était illégalement permis de modifier à son profit lors des travaux du bar.

 

Ces décisions montrent qu'il n'y a pas de fatalité à subir les nuisances de ces bars surtout lorsqu'ils commettent autant de forfaits.

 

Il nous faut  dorénavant veiller à ce que la mairie ne se contredise pas en accordant une nouvelle autorisation de terrasse à la Sas Napo qui aille au-delà d'un seul rang de tables le  long de son établissement (car de l'autre côté, cela empêche les élèves de Papon de profiter de la continuité du trottoir) et que le service Hygiène de la mairie vienne faire, suivant les procédures,  les contrôles de conformité acoustiques imposés préalablement à la Sas Napo.

 

Si vous aussi, vous avez lancé des actions de vigilance contre les nuisances générées par les établissements de votre copropriété, n'hésitez pas à nous en faire  part afin que nous puissions  les relater sur ce blog.

 

Cordialement

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité